Pages

Publié par La Pluie du Dharma

Chères amies, chers amis,

A l'approche du printemps, la vie se prépare à manifester son éclosion végétale dans le jardin entourant notre salle de méditation au Teich. Dès que le soleil réchauffera l'air, nous pourrons en profiter pour y pratiquer la marche ou les mouvements en pleine conscience, ou simplement apprécier d'être là.
Aujourd'hui il est temps de préparer cet espace pour nous accueillir bientôt de la façon la plus agréable: nous faisons appel à vos graines de générosité sous forme de votre temps libre, votre énergie, votre savoir-faire de jardinier, et votre joie partagée, pour contribuer à embellir le jardin:

le JEUDI 02 MARS 2017 entre 15h et 18h au 38 rue de Boulange, 33470 LE TEICH

 

Quand nous travaillons dans le jardin, nous restons en contact avec les plantes et nourrissons notre lien avec la terre sur laquelle nous vivons.
C'est une opportunité de découvrir une autre forme de pratique proposée par le Village des Pruniers, le travail méditatif.
Participer au travail méditatif peut être une source de bonheur en pratiquant la pleine conscience tout en servant la Sangha. Pendant que nous travaillons, nous restons conscient de notre respiration et de ce que nous sommes en train de faire, corps et esprit calmes. Nous ne parlons qu'en cas de nécessité et seulement à propos de ce que nous sommes en train de faire. Dans cet environnement calme, le travail est plaisant et ressourçant. Cet entraînement nous relie à la vie quotidienne et nous pouvons le poursuivre dans notre vie personnelle et professionnelle.

Le soir après la méditation du travail, notre soirée de pratique est prévue de 19h à 21h.

Si vous avez l'élan et la possibilité de contribuer, merci de vous manifester en retour.

Un lotus pour vous,

Laurence

pour Sangha BA