Pages

Publié par lapluiedudharma.over-blog.com

 

Chère famille de la retraite d’hiver,

 

Tout d’abord nous nous excusons de ne pas avoir écris de message la semaine dernière… la pratique de l’écoute profonde est certainement suffisante pour plus de deux semaines donc nous ne faisons pas trop de soucis 

Ce message est le dernier de la retraite d’hiver et nous voudrions vous remercier d’avoir contribué à rendre notre famille si belle.

Merci à toutes les personnes qui, de prés ou de loin, ont aidé au bon fonctionnement de cette retraite à la maison, aux inscriptions, à la diffusion des messages etc…

Merci à vous tous qui avez rendu cette retraite possible en la vivant chez vous, transformant vos lieux de vie en centre de pratique. Ensemble nous avons pu sentir l’importance de la sangha, de savoir que, partout en France (et ailleurs) il y a des personnes qui marchent avec sérénité, qui s’efforcent d’écouter ce qui est là en eux sans juger ni critiquer, qui apprennent à reconnaître les petites choses merveilleuses qui parcourent nos vies et à leur donner de l’importance. N’est ce pas une merveille que de pouvoir être ensemble, bien qu’à des milliers de kilomètres ?

La fin de la retraite d’hiver n’est, en réalité… que le début de la retraite de printemps !

Nous pouvons utiliser les outils qui sont à notre portées (enseignements, livres, partages entre amis…) pour continuer notre « retraite à la maison ».

Il n’y a donc aucune nostalgie ou dépit à avoir d’une quelconque fin.

Comme nous le dit Thây : « il n’y a que continuation ».

Alors très belle continuation à chacun !

 

Que chacun de nos pas, chacun de nos souffles puissent apporter la joie et la tranquillité à notre corps, à notre esprit, à nos proches et au monde qui en en a tant besoin.