Pages

Publié par lapluiedudharma.over-blog.com

Nourrir l’Amour et la Compréhension

~~

 

Cher Bouddha, tu m’as enseigné à ne pas regretter le passé et à ne pas me perdre dans la peur et l’anxiété concernant le futur. J’en vois tellement parmi nous, autour de moi, qui se perdent ainsi dans les inquiétudes et les peurs. Cette anxiété est ce qui met un frein à notre capacité de demeurer dans la paix et de vivre de manière profonde dans le moment présent. J’ai le droit et la capacité de tracer des plans pour le futur, mais ça n’est pas une raison pour m’en faire des soucis. En réalité je sais que le futur est constitué à partir du moment présent ; le fait de vivre profondément le moment présent et de penser, parler et agir seulement de manière à apporter plus de compréhension, d’amour, de paix, d’harmonie et de liberté dans la situation présente, c’est déjà là faire mon possible pour établir les fondations d’un futur brillant.

 

   La direction que prendra le monde de demain et aussi à savoir si mes descendants auront ou non la chance de vivre librement et heureux, dépend de la façon dont je vis aujourd’hui le moment présent. Afin d’assurer un futur heureux et paisible à mes descendants, il me faut vivre en toute simplicité, nourrir mon cœur et mon esprit de compréhension et d’amour, et vivre en harmonie avec tous ceux qui m’entourent comme de véritables frères et sœurs véritables faisant partie d’une même famille spirituelle. Si je continue à courir après le pouvoir, la reconnaissance, les richesses et l’autorité, je n’aurai pas le temps alors de vivre en toute liberté et dans la paix ; je continuerai à exploiter les ressources de notre planète Terre de manière futile, détruisant ainsi l’environnement, et apportant le conflit et la haine dans le monde. Ça n’est pas là un chemin souhaitable ni pour moi-même, ni pour l’environnement, ni même pour les générations futures. Cher Bouddha, puissé-je dévouer ma vie à nourrir une conscience claire de moi-même et de mon environnement à chaque instant, afin de continuer ta manière éveillée de regarder et d’agir dans le monde.

 

Touchons La Terre

 

   Cher Bouddha, avec corps, parole et esprit en parfaite union, je touche la Terre devant toi, toi qui a réalisé pleinement la compréhension et l’action illuminées. ( C )

 

* Sommaire