Pages

Publié par lapluiedudharma.over-blog.com

 

Visualiser le Bouddha Honoré du Monde

~~

 

Cher Bouddha, je pratique de telle sorte que je puisse être en contact avec toi au moment où je touche la Terre. Je te visualise et te vois encore jeune homme à Kapilavastu ; je te vois aussi en ascète qui médite dans les montagnes sauvages ; je te vois encore comme moine pratiquant solidement dans le Samadhi, la concentration, assis au pied de l’arbre de la Bodhi, l’arbre de l’éveil. Je te visualise et te vois en maître noble et respectueux qui instruit ses disciples sur le Pic des Vautours ou dans le Bosquet du Prince Jeta ; je te vois en moine errant dont les pas en Pleine Conscience ont laissé leur marque dans les petits royaumes situés dans la vallée du Gange. Cher Bouddha, tu étais fort et en bonne santé de corps et d’esprit ; et tu as vécu une longue vie bien que ne bénéficiant pas de l’aide de la médecine moderne. Je te vois, mon Maître, allongé entre deux arbres Sala dans la posture du lion, à quatre vingt ans, avant de passer dans le Nirvana. Je touche la Terre devant le Roi Suddhodana et la Reine Maya, les deux personnes qui ont donné naissance à Sakyamouni, faisant don au monde de ce maître extraordinaire.

 

Touchons La Terre

 

Bouddha Sakyamouni, avec corps, parole et esprit réunis, je touche la Terre avec profonde gratitude devant toi, mon Maître originel, qui s’est manifesté sur cette Terre.

( C )

 

Cher Bouddha, je touche la Terre avec gratitude devant ton père, le Roi Suddhodana, et devant ta mère, la Reine Maya. ( C )

 

* Sommaire