Pages

Publié par lapluiedudharma.over-blog.com

Guérir la Souffrance du Passé

~~

 

Cher Bouddha, le passé a laissé des blessures en moi, dans mon corps et dans mon esprit. Alors que je m’établis dans le moment présent, corps et esprit, je peux toujours être en contact avec le passé. Les erreurs que j’ai faites, la souffrance que j’ai causée dans le passé laissent encore leur marque sur moi. Je peux reconnaître cette souffrance et lui sourire.

 

Je fais le vœu qu’à partir de maintenant je serai plus habile. Je ne penserai, ni ne parlerai, ni n’agirai comme j’ai pu le faire par le passé. Cher Bouddha, tu as enseigné que les pensées viennent de l’esprit et qu’elles sont transformées par l’esprit. Une fois reconnues les marques de la souffrance laissée par les erreurs du passé, je vais pouvoir formuler le vœu de ne pas répéter ces erreurs à nouveau, et les blessures en moi commenceront alors à guérir.

 

Poème de Repentance

 

Toutes les mauvaises actions s’élèvent de l’esprit.

Une fois l’esprit purifié, que reste-t-il de mauvais ?

Après la repentance, mon cœur est léger comme les nuages

Qui ont toujours flotté en toute liberté au-delà de l’ancienne forêt.

 

Touchons La Terre

 

Cher Bouddha, je touche la Terre devant toi, l’Être Eveillé profondément respecté et apprécié des gens, et devant Avalokitéshvara, le Bodhisattva, l’Être Eveillé de la Compassion. ( C )

 

* Sommaire