Pages

Publié par lapluiedudharma.over-blog.com

Rétablir la Communication

~~

 

Cher Bouddha, depuis que j’ai été capable de rentrer en moi-même et de reconnaître les racines de ma souffrance dans le royaume de mes perceptions, j’ai cessé de blâmer Dieu ou les êtres humains pour ma souffrance. Je peux écouter la souffrance des autres et les aider à reconnaître qu’elle provient de leurs perceptions. Je vais utiliser la pratique de l’écoute profonde et compatissante afin d’augmenter ma capacité à comprendre et aimer les gens. Je ne les blâmerai pas. Je sais qu’une fois que j’ai compris les êtres, il m’est possible de les accepter et de les aimer ; je peux alors utiliser la parole aimante pour les aider à voir que leur souffrance est également issue de leur façon de regarder, de leur façon de comprendre, ainsi que de leur façon de dépendre de leurs idées et de leurs perceptions. Une fois qu’ils seront capables de voir cela, ils cesseront eux aussi de blâmer et de garder du ressentiment contre les autres ; au contraire, ils pourront voir que lorsqu’ils se libèrent de leurs perceptions fausses, ils deviennent libres et heureux.

 

Cher Bouddha, j’ai vu nombre de personnes capables de résoudre leurs formations internes grâce à la pratique de l’écoute profonde et de la parole aimante. Ils ont su se débarrasser de leurs compréhensions incomplètes, rétablir la communication et redécouvrir le bonheur.

 

Cher Bouddha, je vais toucher la Terre trois fois et émettre l’aspiration profonde qu’à partir de maintenant, au lieu de blâmer et d’accuser les autres, je vais pratiquer de tout cœur la parole aimante et l’écoute profonde afin de rétablir la communication.

 

Touchons La Terre

 

Hommage au Bouddha Konakamouni. ( C )

 

Hommage au Bodhisattva, l’Être Eveillé de l’Ecoute Profonde, Avalokitéshvara. ( C )

 

Hommage au maître respecté de la Grande Piété Filiale, Mahamaudgalyayana. ( C )

 

* Sommaire