7 ème Message
Chère famille,
Nous espérons que vous avez tous et toutes passé de belles fêtes et que ces premiers jours de l’année 2011 ont été heureux et joyeux.
Cette semaine nous aimerions continuer à porter notre attention sur la pratique du lâcher prise et développer notre capacité à reconnaître ce qui nous cause de la souffrance, les pensées qui alourdissent, enferment et agrippent notre esprit et celles qui nous amènent le bonheur. Continuons à écrire nos petits bonheurs.
Comment nous ouvrir à l’instant présent par le lâcher prise ?
Arrêtons nous… avons-nous le temps de nous arrêter ? Prenons-nous le temps de nous arrêter ?
De revenir, régulièrement, à nos pas, à notre respiration ?
L’énergie de la pleine conscience générée par la respiration et les pas conscients nous permet de reconnaître ce qui se passe en nous et autour de nous et d’être le témoin neutre et bienveillant de nos formations mentales.
« Je n’ai pas le temps » cela signifie seulement que nous ne sommes pas disposés à consacrer notre attention à quelqu’un ou à quelque chose ».
Offrons-nous les moyens et l’environnement nécessaires pour découvrir cette pratique merveilleuse … mais pas si facile.
Nous pouvons écrire sur notre cahier de pratique les bagages qui nous encombrent (les énergies d’habitudes, les pensées, etc…) pour nous aider à mieux les reconnaître.
Et pratiquons en chantant !
Le bonheur c’est maintenant,
J’ai laissé tous mes soucis,
Nul part ou aller et rien à faire,
Pas besoin de me presser.
Le bonheur c’est maintenant,
J’ai laissé tous mes soucis,
Quelque part où aller, quelque chose à faire,
Mais à présent j’ai tout mon temps.
Dans son enseignement du 2 janvier donné en Français, Thây nous a encouragé par ces mots que nous pouvons nous rappeler à chaque instant :
« Avec le nouvel an on veut réorganiser sa vie. Le temps qui nous est donné à vivre est tellement précieux. Il ne faut pas le gaspiller. »
Belle semaine à tout le monde… et bon courage !